Qui sommes-nous ?

Notre histoire : artisan maître cirier passionné

Laissez-nous vous plonger dans l’univers de Cire et Parfum, où chaque bougie raconte une histoire de passion, d’artisanat et de bien-être.

Notre héritage

L’histoire de Cire et Parfum commence en 2015 dans le village de Saint-Denis-de-Cabanne dans la Loire. Elle reprend l’héritage de la marque Le Jas de Provence qui était située à Roaix (84), en Drôme Provençale. Un seul lien entre les deux marques, l’artisan : Thierry Primpier, le gardien de notre savoir-faire. Depuis plus de 18 ans, notre mission est de vous créer des bougies et parfums d’intérieur qui vous ferons voyager à travers des émotions uniques. Le tout sublimé par notre savoir-faire artisanal. Aujourd’hui, Cire et Parfum est une entreprise familiale reconnue dans la Loire.

Une qualité artisanale certifiée

En 2020, un nouveau chapitre s’est inscrit dans notre aventure. Cire et Parfum a été honoré du prestigieux diplôme d’Artisan Maître Cirier. Un véritable témoignage de qualité supérieure et de reconnaissance envers notre engagement inébranlable : l’artisanat authentique.

Depuis toutes ces années, vous nous avez suivis, séduits et convaincus de la qualité de nos produits et nous vous en remercions. Cependant, si vous avez un doute sur l’utilisation de nos produits, consultez notre guide.

Diplôme d'artisan maître cirier de Cire et Parfum

Notre philosophie

La passion de l’artisanat nous a permis de développer un savoir-faire unique, mêlant des parfums de qualités, des contenants originaux et des cires végétales sans OGM. Ensuite, nous mettons un point d’honneur à fabriquer des produits de qualité que nous pourrions mettre chez nous. Mais également à vous faire découvrir notre terroir français par le biais de senteurs et d’artisans locaux. Enfin, nous essayons d’avoir le moins d’emballage possible. Pourquoi ? Pour éviter de remplir les poubelles de marketing superflu et ainsi préserver au mieux notre planète. Rendez-vous sur cette page pour savoir comment recycler nos produits.

L'histoire de Cire et Parfum est héritée de la Drôme Provençale

Nos sources d’inspirations

Notre côté baroudeur et avide de paysages, nous a permis de trouver de nombreuses sources d’inspirations pour nos parfums et bougies. La Drôme Provençale a bien sûr marqué nos esprits avec ses champs de lavande, ses tilleuls, ses figuiers ou encore ses abricotiers… Tant de belles senteurs et ambiances à ramener dans nos valises pour vous les faire découvrir.

L’alliance de savoir-faire avec Emile Henry

Nous partageons avec Emile Henry une passion commune pour l’authenticité, la tradition et l’artisanat. C’est ainsi qu’est né notre partenariat en donnant la naissance à une gamme de bougies uniques, coulées dans leurs emblématiques ramequins n°8. Cette collaboration va bien au-delà de la simple création de bougies. C’est une alliance de deux savoir-faire incomparables, animés par la volonté de rendre hommage à l’artisanat français dans toute sa splendeur.