Conseils

Conseils et astuces sur nos produits :

Le saviez-vous ? On parle de parfum pour décrire la senteur des bougies ou diffuseurs, car le terme odeur est un terme péjoratif !

Votre bougie a une flamme trop grande ?

Coupez-la ! Vous gagnerez ainsi plus de temps de combustion ou plutôt plus d’instants parfumés chez vous. Attention à bien avoir une hauteur de mèche de 1 cm sinon votre bougie peut se noyer.

Votre mèche est tordue ou décentrée ?

Pas de panique ! Toutes nos bougies sont faites à la main, les erreurs arrivent ! Une fois votre bougie éteinte, il suffit, à l’aide d’un petit pic ou autre, de déplacer délicatement votre mèche vers le centre.

Votre bougie présente beaucoup de cire liquide lors de sa combustion ?

Il se peut qu’elle soit en train de surchauffer, veuillez à la changer de place rapidement, pour un endroit plus ventilé dans votre pièce. Une bougie dans un coin de pièce, ou sous une bouche d’aération (de type VMC) n’est jamais une bonne idée !

Vous avez un diffuseur rotin ?

A la première utilisation, ne plongez pas tous les bâtons, seulement 3 ou 4 en les retournant régulièrement afin de favoriser la capillarité. Ensuite, votre nez va s’habituer à ce parfum et vous aurez l’impression de ne plus sentir la fragrance. Mais pas de panique ! A ce moment-là, vous rajoutez les derniers bâtons et là, la diffusion sera optimale pour plusieurs semaines.

Et les odeurs de cuisine dans tout ça ?

Utilisez une bougie avec un parfum fort, il permettra de masquer les mauvaises odeurs !

Questions fréquentes :

Pourquoi ma bougie n’a pas un aspect uniforme sur le verre ? On dirait qu’elle est décollée.

La cire végétale est aussi frileuse que nous, quand il fait froid, elle a tendance à se rétracter légèrement, pas de crainte, elle retrouve son état normal à température ambiante ou après l’avoir fait brûler une première fois. Ne jamais laisser une bougie en plein soleil.

Sent-elle autant à chaud qu’à froid ?

Nos parfums ont été choisis et élaborés soigneusement par des parfumeurs de Grasse afin qu’ils puissent diffuser quasiment autant à froid qu’à chaud. Grasse est bien sûr la capitale française de la parfumerie !

Les bougies Cire et Parfum sont-elles fabriquées en France ?

Oui, les bougies Cire et Parfum sont fabriquées en France, dans notre atelier qui se trouve à Saint-Denis-de-Cabanne. Nous faisons nous-même toutes les bougies et diffuseurs, artisanalement et avec passion en sélectionnant de bonnes matières premières.

Comment les bougies Cire et Parfum sont-elles fabriquées ?

Il faut savoir qu’une bougie est composée de cire, de parfum et d’une mèche. Une bonne bougie réunie trois critères importants :

  • une cire végétale sans OGM et si possible, Green Wax : nous utilisons des cires sans OGM de soja, palme, coco. Le choix de la cire dépend de la gamme de la bougie.
  • un parfum venant de Grasse, avec le moins d’allergènes possibles, et le plus de ressemblance avec les vraies senteurs que l’on veut retranscrire. On utilise aussi des huiles essentielles dans une gamme de bougies spécifiques.
  • une mèche calibrée en fonction du diamètre de la bougie, avec un pied, adaptée pour fondre la quasi-totalité de la cire.

Où puis-je acheter vos produits ?

Nous avons choisi de distribuer nos bougies dans des magasins spécialisés, sur internet via notre site ou à notre boutique à Saint-Nizier-sous-Charlieu, dans la zone commerciale à l’entrée de Charlieu.

Combien de temps durent vos bougies ?

Cela dépend des gammes, elles durent de 25h à 45h en fonction de la taille du verre et surtout de la quantité de cire. Les durées sont bien sûr indiquées sur les fiches produits.